ASSO-RECIPRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestion d'activités..

2 participants

Aller en bas

Suggestion d'activités.. Empty Suggestion d'activités..

Message  EveGD27 Dim 16 Jan 2011 - 15:18

Je suggère deux activités :
- Photographie amateur, propositions de sorties photo, création d'un groupe photo..
- Généalogie amateur (recherches familiales), mais très débutant et vraiment pour le plaisir, par pour prises de tête !!.. entraide dans les recherches, tuyaux sur les sites, archives, etc....
Amicalement,
Evelyne
EveGD27
EveGD27

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 74
Localisation : Garennes sur Eure

http://www.ipernity.com/home/guyader-debrabant-evelyne

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'activités.. Empty Re: Suggestion d'activités..

Message  clandessept Jeu 20 Jan 2011 - 2:04

pour ce qui est de la généalogie, je suis en plein dedans et peux donner des conseils pour les archives, le déchiffrage d'actes anciens...
clandessept
clandessept

Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 74
Localisation : Ezy-sur-Eure (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'activités.. Empty Généalogie

Message  EveGD27 Jeu 20 Jan 2011 - 10:30

Bonjour,

ET merci de m'avoir répondu..

Pour le moment je suis à la recherche de renseignements sur les meilleurs sites, et surtout je cherche un logiciel, gratuit, si possible, style Hérédis, qui me semble vraiment très bien.. mais limité en version "gratuite" qui est en fait une version démo.

Pour les recherches, j'ai eu la chance de trouver très vite beaucoup d'infos sur ma branche paternelle.. grâce à des "cousins". Mais j'ai encore tout à faire du côté maternel.

Vos conseils seront bienvenus !!

A bientôt,

Amicalement.

Evelyne
EveGD27
EveGD27

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 74
Localisation : Garennes sur Eure

http://www.ipernity.com/home/guyader-debrabant-evelyne

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'activités.. Empty Re: Suggestion d'activités..

Message  clandessept Jeu 20 Jan 2011 - 10:47

Je suis avec Généanet et Ancestry. On peut y aller gratuitement (évidemment on a un peu moins d'avantage qu'en s'abonnant (pas très cher) mais on peut ainsi trouver d'autres "cousins sur Généanet" qui ont fait les mêmes recherches et qui aident beaucoup pour remonter ou des "indices sur Ancestry" mais là il y a du tri à faire. On peut y faire facilement son arbre, c'est même à mon idée plus facile sur Généanet. Mais en relisant votre message, je pense que vous connaissez déjà Généanet puisque vous parlez de "cousins"
clandessept
clandessept

Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 74
Localisation : Ezy-sur-Eure (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'activités.. Empty Généanet

Message  EveGD27 Jeu 20 Jan 2011 - 11:24

Oui, oui, je suis déjà sur Généanet et j'ai créé mon arbre depuis mon nom de famille, "Debrabant". J'avais téléchargé la version démo de Hérédis que je trouve bien mais logiciel payant. Car ça permet de créer des fichier .ged qu'on peut exporter et enregistrer sur différents sites..

Je suis partie au début avec Généachtimi, car je suis originaire du Nord.. et c'est là que 2 "cousins" m'ont fourni toute une branche de mon arbre. Ils m'ont aussi conseillé de ne pas me "disperser".. Le fait est que je me suis inscrite sur plusieurs sites, et que si on ne met pas tout à jour, on perd vite le fil.. Ce qui m'est arrivé et me suis trouvée avec toute une soirée de saisie sur Hérédis (sur mon ordi donc) perdue à cause du blocage à 50 individus !!! Le fait est que ça ne me serait pas arrivé si j'avais saisi directement sur le site qui me l'aurait "sauvegardé".. J'ai mal travaillé !!

Ces jours-ci, je n'ai pas trop le temps de travailler dessus, mais je vais m'y remettre..car entretemps, j'ai demandé des actes à 2 mairies.. que j'attends, mais je crois que ça peut-être long.. ce qui peut se comprendre..

EveGD27
EveGD27

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 74
Localisation : Garennes sur Eure

http://www.ipernity.com/home/guyader-debrabant-evelyne

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'activités.. Empty Re: Suggestion d'activités..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum